agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Master Mondes Médiévaux Portails : www - étudiants - personnels Master Mondes Médiévaux

Vous êtes ici : fr > Ateliers et stages > Stages > Stages

Stages

 
La validation d’un stage court (entre 3 et 8 semaines, durée inférieure à deux mois) est une possibilité offerte aux étudiants, dès lors que le stage est en relation étroite avec le parcours de formation et y contribue. L’entrée en stage est nécessairement organisée par une convention entre l'Université (en général au niveau de l'UFR), l'étudiant.e et l’organisme qui accueille l’étudiant(e) (spécialement, mais non exclusivement, chantiers archéologiques, musées, archives, bibliothèques).
La convention de stage doit impérativement être signée par toutes les parties avant le début effectif du stage: pensez à prévoir des délais suffisants.

Pour plus d’informations sur les stages et les conventions, consulter le guide du ministère de l'Enseignement supérieur et se reporter aux sites des établissements respectifs :Quelques annonces de fouilles en cours:
- Consultez le site du CIHAM pour des informations sur Petra Castellana, Châteauneuf-En-Valromey, châteaux de Clermont et Saint-Germain (Ambérieu-en-Bugey), de Bonneville etc.
- Fouille pluriannuelle au prieuré Saint-Théofrède du Rourte (Grospierres-07): consultez les informations
[PDF - 13 Mo]

mise à jour le 8 septembre 2020


Stages

Idées de stage

- Le Ciham propose des stages en Humanités numériques dans le cadre du projet Aposcripta (écrire à Julien Théry) ou de sa participatin au Thesaurus exemplorum Medii Aevi (écrire à Pascal Collomb)
- Le Musée des Moulages de Lyon peut accueillir des stagiaires: lisez le témoignage d'une étudiante de M2 [PDF - 283 Ko].
- Pour les fouilles archéologiques, consultez Damien Martinez ou Laurent Schneider.

Deux étudiants en stage à l'EfR

Deux étudiants du master ont participé la semaine du 28/01 au 02/02/ 2019 à un stage de formation à la recherche sur la matérialité du livre, organisé par l'Ecole française de Rome : pour en savoir plus, lisez leur témoignage [ODT - 24 Ko].
Université Lumière Lyon 2