agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Master Mondes Médiévaux Portails : www - étudiants - personnels Master Mondes Médiévaux

Vous êtes ici : fr > Séminaires de recherche > Séminaire des Médiévistes du CIHAM > Séminaire des Médiévistes du CIHAM

Séminaire des Médiévistes du CIHAM

 
La fréquentation du séminaire des médiévistes permet l’approfondissement de l’initiation à la recherche, à la faveur de séances consacrées à des domaines variés de l’histoire, de la littérature et de l’archéologie médiévales, tenant compte de l’actualité de la recherche et des activités de l’UMR 5648.

Le dit séminaire des médiévistes (7 séances par an en moyenne) réunit tous les quinze jours durant le deuxième semestre les membres de la formation et les doctorants, autour d’un invité qui présente ses recherches en rapport avec celles d’une des équipes.

Ouvert à tout public, ce séminaire est un lieu de rencontre entre historiens, archéologues et littéraires spécialistes de l'époque médiévale. Il s'apparente plus à une série de conférences (ou 1/2 journée d'études), avec un échange de questions/réponses à la fin, qu'à un simple séminaire de Master.

mise à jour le 17 avril 2020


Séminaires de recherche CIHAM

Programme 2019-2020

Notez les dates des séminaires des médiévistes 2020:16/01/2020 (Nouveaux objets de recherche au CIHAM), 30/01 (Recherches doctorales au CIHAM), 06/02 (Joëlle Ducos), 20/02 (Jean-Marie Fritz), 19/03 (Elisabeth Lorans), 26/03 (L'Islam au Palais Saint-Pierre), 23/04 (Gian Luca Potestà), 07/05 (Julio Navarro Palazon).

Prochain séminaire

Annulés pour cause de pandémie
Université Lumière Lyon 2