agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Master Mondes Médiévaux Portails : www - étudiants - personnels Master Mondes Médiévaux

Financer vos missions au premier semestre

 
Santi Quattro Coronati.JPG

Santi Quattro Coronati.JPG

 Grâce à l'obtention d'un fonds spécifique (IDEX) destiné à la formation, le Master Mondes médiévaux est en mesure de financer certaines de vos missions de recherche en M1 et M2, quels que soit votre établissement d'inscription. Mais attention, cette possibilité n'est ouverte qu'au premier semestre et prend fin au 31 décembre 2021 !

Quelles missions ? Les déplacements (en train, avion, ou voiture sous certaines conditions) pour aller consulter des sources, des manuscrits, des fonds ou bien pour se rendre sur un site archéologique ; les frais d'hébergement et de restauration sur place (sur une base de 15,25 euros maximum) ; les numérisations de manuscrits ou reproductions de miniatures nécessaires à votre projet.

Quelles conditions ? La solidité et la pertinence du projet, évaluées par votre directeur/directrice de mémoire puis, en dernière instance, par le responsable du Master. L'attribution des aides se fera aussi en fonction du budget disponible et selon des critères d'équité dans la répartition entre les étudiants.

Quel mode de prise en charge ? Attention, vous devrez avancer les frais qui vous seront remboursés ensuite par l'administration dans un délai d'environ un mois. Il faudra pour cela garder tous les justificatifs nécesaires (factures, billets...).

Quelles formalités ? Remplir d'abord le fichier [DOC - 545 Ko] ci-joint, approuvé et signé par votre directeur/directrice de mémoire et transmis au responsable du Master, cyrille.aillet@univ-lyon2.fr pour validation. Garder les justificatifs de la mission effectuée. Celle-ci terminée, un formulaire spécifique devra être remis à l'administration pour le remboursement de vos frais.

mise à jour le 20 novembre 2021


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2