agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Master Mondes Médiévaux Portails : www - étudiants - personnels Master Mondes Médiévaux

Vous êtes ici : fr > Organisation > Organisation

Organisation

 
Le master est structuré en quatre semestres dont la spécificité repose sur la complémentarité entre cours et séminaires communs, mais aussi entre cours optionnels et séminaires de recherche au choix, afin de garantir un équilibre entre formation pluri-disciplinaire et pluri-thématique d’une part, et spécialisation d’autre part.

La formation en deux ans vise à garantir aux étudiants :
  • l’acquisition progressive des compétences relevant tant du socle commun (16 ECTS en M1, permettant une mise à niveau d’étudiants en provenance de diverses mentions de Licence) que de formations techniques spécifiques proposées au choix ;
  • une spécialisation progressive et personnalisée grâce à la mise à disposition (dès le premier semestre du M1) d’une liste fournie de cours de langues (anciennes et modernes), de cours de lecture et d’analyse des sources et de séminaires de recherche, proposés au choix.

Enfin, le choix, dès le premier semestre du M1, d’un directeur de recherche, apportant son aide dans l’élaboration du contrat pédagogique et ses compétences dans la formation à la recherche, assure aux étudiants un suivi personnalisé.
L’enseignement des langues (anciennes ou vivantes) est intégré de manière obligatoire au programme des deux années.

mise à jour le 7 mars 2017


Fiches pédagogiques

Vous pouvez télécharger les fiches pédagogiques de M1 [PDF - 56 Ko] et de M2 [PDF - 57 Ko], à rendre avant le 15 octobre 2016

Contact Mondes Médiévaux


Université Lyon 2
,
UFR Temps & Territoires
Université Lyon 3EHESS (pôle de Lyon)ENS de LyonUniversité de Savoie Mont Blanc
Université Lumière Lyon 2